Le club a été fondé en 1987 par Pierre BAIGNOT, André STEIB, Michel RESMOND et Nathalie ARNAUD. C'est Marcel CARRE qui assura le premier la présidence du club et cela pendant plus de 12 ans.
Après plusieurs déménagements (salle Barbine et salle des Tourelles, Port Blanc et de nouveau salle Guabriel Legrand) le club bénéficie depuis la rentrée de septembre 2008 d' une salle dédiée au tir à l'arc au 1er étage du nouveau batiment du COSEC avec des créneaux horaires beaucoup plus étendus que par le passé.
Le club dispose aussi d'un magnifique terrain privatif en extérieur dans l'enceinte du parc de Port Breton avec des cibles situées à 20, 30, 50 et 70 mètres permettant donc de s'entrainer à toutes les distances requises pour la compétition.
2000-2008 JACKIE JARCQUE prend la présidence du club à la suite de Marcel CARRE qui pendant 13 ans a travaillé dans des conditions trés précaires au point de vue installation.
Actuellement le club dispose d'un terrain pour le tir en extérieur, situé à Port Breton, pour la salle hélas les conditions sont encore plus précaires qu'avant, mais avec l'espoir d'un local spécifique de 250 M2 dans le nouveau complexe sportif.
L'effectif actuel est de 29 archers dont 11 enfants.
Jackie a beaucoup ouevré pour les installations du tir à l'arc ( terrain , salle ) malheureusement il nous a quitté au moment de l'ouverture de la nouvelle salle du COSEC, il n'aura vu que les murs.
Nous avons demandé à la ville de DINARD de baptiser la salle JACKIE JARQUE nous attendons la réponse qui doit être positive.
2 MAI 2009:
Bonne nouvelle: notre salle du COSEC sera baptisée le 13 MAI 2009 à 18H nous remercions chaleureusement la municipalité de DINARD d'avoir donné une suite favorable à notre demande.
2008 au 20 janvier 2012
François BEDELET est Président du club.
Pendant 4 ans
20 janvier 2012
Alain BERTRAND prend la présidence de La Flèche d'Emeraude
Le club se réorganise et devient les Archers de Dinard en septembre 2025
Alain assure pendant 14 ans la présidence avec beaucoup de bonheur.
Jusqu'au 20 janvier 2026
sportsregions